Université de Bordeaux - Master Ingénierie de la Santé Parcours Biomatériaux et dispositifs médicaux

Nouvelle-Aquitaine
Master Ingénierie de la Santé Parcours Biomatériaux et dispositifs médicaux
UE Analyse de Dispositifs médicaux et métrologie

Alexandre Lasserre

Nombre d'étudiants/ promo
15 étudiants

Analyse de risques
Métrologie
Mécanique
Mécanique des fluides

Objectifs : Analyse des DMs : Définition et critères de classification des risques potentiels, Démarche de projet au sein d'une entreprise de DMs, Dossiers de Marquage CE, Analyse des risques normalisée, Réponses aux exigences essentielles par tableaux ; Application à des DM venant de l'industrie , Métrologie : Introduction générale sur la métrologie et son utilisation, Approche de grandeurs à mesurer et de techniques associées. En mécanique : Déplacements, Vitesses, Efforts (Dynamométrie, Accélérométrie). En fluides : Déplacements, Turbulences, Vitesses, Pressions. Imagerie 3D, Ultrasons, Electromyographie ...

Universités région Nouvelle Aquitaine