Université de Montpellier - Master Ingénierie de la Santé - Parcours Dispositifs médicaux : de la conception à la commercialisation (DMCC)
Xavier Garric
Qualité
Marketing & Commercial
Affaires réglementaires & Market access
Réglementation
Marquage CE
FDA
Matériovigilance
Norme
Conception
Marketing
Circuit d'achat
Les différentes étapes du cycle de vie des DMs , La réglementation des DMs (Objectifs de la demande et analyse de marché , Dossier de conception et réponses aux exigences essentielles , Conception Assistée par Ordinateur (CAO) : pro-i, solid works , Assurance qualité , Analyse des risques , Fabrication et production: Sélection des procédés, Qualification des procédés, Maîtrise des achats, des fournisseurs et des sous-traitants, Conditionnement , Marketing: Spécifications produits, Communications interne et externe, Lancement produit, Dossier de remboursement, Essais cliniques vus de l'entreprise ,, Travaux pratiques CAO ,, Visite d’entreprise