Université de Picardie Jules Verne - Master SCIENCES ET GENIE DES MATERIAUX

Nanomatériaux
Interface
Fonctionnalisation

Le parcours PHINAM apporte des connaissances théoriques et expérimentales de haut niveau en physique des matériaux pour la modélisation et la caractérisation permettant de maîtriser l'élaboration et les propriétés des matériaux fonctionnels (nanomatériaux, couches minces et multicouches, matériaux oxydes, matière molle...), des aspects de surface et interfaces, en vue d'applications en nanotechnologies et nanosciences. Ce Master offre aux étudiants une bonne maîtrise de l'élaboration et des processus physiques (processus d'élaboration et processus clefs) et physico­chimiques, de la croissance cristalline et de la caractérisation avancée des matériaux fonctionnels, leurs propriétés intrinsèques, les couplages multiphysiques dont ils peuvent être le siège, leur fonctionnalisation et fonctionnalités pour diverses applications.

master 2 matériaux biomédical region hauts-de-france